jeudi 21 mai 2009

Le parcours 历程

La république Populaire de Chine est énorme, dix-sept fois la France, plus grande encore que je ma petite tête ne peut l’imaginer. Nous ne connaissons pas la trame exacte de ce voyage, ce qui en fait l’intérêt. Nous nous déplacerons à l’estime bien que je me sente obligé d’en dessiner le parcours, celui-ci étant susceptible de changer à tout moment.
Nous volerons de Paris à Shanghai , puis serpenterons en train et en bus via Suzhou, Hefei, Beijing (Pékin,) Jiujiang, Jiuhuashan, Huangshan, Hangzhou et Shanghai, puis Haikou et Wenchang sur l’île de Hainan, Nanning, Yangshuo et retour à Shanghai. Excepté l’arrivée et le départ, un seul impératif, rejoindre Shanghai le 6 août, pour accueillir Muriel à sa descente d’avion. Comme je le laisse sous-entendre, nous suivrons ce parcours lorsque que nous en aurons envie, comme le vent nous portera. En étudiant le projet, je me suis aperçu très vite que nous ne pouvons voir toute la Chine en quarante-six jours, c’est pourquoi j’ai réduit considérablement les trajets et si cela fait trop, nous réduirons à nouveaux les lis*.

* Un li mesure 576 mètres et non 1mètre 40 comme on le croit souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire