jeudi 30 avril 2009

Pourquoi la Chine ?


Mon père était attiré par les peuples des Pays baltes et slaves. Moi c’est la Grèce, Istanbul et la Turquie, la Route de la Soie* qui m'appellent. Thomas est alléché par l’Asie et par l’Empire du milieu depuis qu’il a dix ans, il a étudié le mandarin et devait aller en Chine l’an dernier, cela n’a pu se faire pour diverses raisons. Clément a commencé à voyager seul en Europe, cela fait déjà trois fois qu’il se rend à Istanbul, et il est attiré aussi par d’autres horizons. Peut-être un reste baba-cool, Muriel veut se rendre en Inde et au Népal, nous aussi d’ailleurs. Au départ nous devions partir tous les deux en Chine, Thomas et moi, or nous avons l’opportunité d’y aller tous les quatre, alors allons-y ! C’est aussi dans ce pays que se termine la Route de la Soie et sans doute est-ce une étape de notre propre route ; je ne crois pas au hasard pour ces choses-là. Premier signe, hier un Chinois de Taiwan est venu déposer un commentaire sur un de mes blogs, même si je ne tire aucune conclusion, je peux dire que c’est troublant, n’est-ce pas ?

*« La Route de Soi » comme dit Birsel, une amie turque dont c’est le rêve… aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire